Le prix Charlie Hebdo

Après le succès des deux précédentes éditions, on remet le couvert !... Le « Prix littéraire Charlie Hebdo », dit aussi « Le Prix Charlie », récompensera cette année encore les textes inédits les plus drôles écrits par les collégiens, lycéens et étudiants sur un thème donné. On veut de la folie, de l’originalité, de l’irrévérence !... Nous avons toujours faim ! Plus que jamais, il est indispensable de prouver que l’esprit de Rabelais et de Desproges est vivant. Pas question de laisser le monopole des lettres françaises aux sinistres !

dessinDecouvrezFinalistes

Collégiens, lycéens, étudiants : le concours, ouvert à tous les francophones, quel que soit leur pays de résidence, récompense toutes les formes d’humour : humour noir, absurde, grotesque, pince-sans-rire ou débile. On aime l’ironie mordante, la parodie loufoque, l’humour vache. On aime les textes bien gaulés, aussi, car c’est un prix « littéraire ».

Bref, cette année, nous récompenserons les textes les plus surprenants et bien foutus sur le thème :

« Moi, super-méchant, je vais… »

A vous d’endosser le costume de super-vilain (super-vilaine) et de montrer enfin votre côté diabolique !

En mai, les 10 meilleurs écrivains verront leurs textes publiés en exclusivité sur le site Internet du Prix Charlie. Début juin, parmi ces 10 textes, 3 écrivains seront choisis. Leurs textes seront publiés en page centrale de Charlie Hebdo. En plus, pour récompenser leur créativité, les 3 gagnants recevront une bourse de 1000 €.