Comment participer ?

Vous ne pouvez participer QUE sur ce site internet, pas d’envoi de votre texte par mail ou courrier. Donc, si vous savez comment fonctionne Internet, c’est cool … sinon demandez à votre grand-mère de vous expliquer comment faire !

Toutes les formes d’humour sont bienvenues : humour noir, absurde, grotesque, pince-sans-rire ou débile. On aime l’ironie mordante, la parodie loufoque, l’humour vache. On attend surtout des textes surprenants ! Et bien écrits, si possible.
Faites-vous plaisir et faites-nous rire sur le thème choisi pour cette année :
« Ma première journée à l’Elysée en tant que Président-e »

Participez

Pour participer, il suffit d’être âgé de 12 à 22 ans. Le concours est ouvert à tous les francophones, quel que soit leur pays de résidence.

Le texte proposé doit être composé en français avec un minimum de 1500 signes, un maximum de 4000 signes, espaces compris, et posté sur le site Internet du Prix Charlie avant le 26 avril à 23h59.

Le jury est composé exclusivement de collaborateurs, dessinateurs et journalistes de Charlie Hebdo. A partir du 27 avril, le jury choisira les dix meilleurs textes, qui seront annoncés le 17 mai.

Ces 10 finalistes verront leurs textes publiés en exclusivité sur le site Internet du Prix Charlie. C’est déjà la gloire (si, si, un peu) ! Les internautes lisent, likent, partagent, tandis que le jury délibère encore, et que passe la caravane.

Les 3 écrivains lauréats seront publiés dans le Charlie Hebdo du mercredi 7 juin et recevront une bourse de 1000 € lors de la cérémonie officielle de remise des prix !

Collégiens, lycéens, étudiants !
Faites-vous plaisir et faites-nous rire : la littérature française a besoin de vous !